Agarose

Brève description:


Détail du produit

FAQ

Tags du produit

L'agarose est un polymère linéaire dont la structure de base est une longue chaîne de β-D-galactose à 1, 3 liés en alternance et de 3, 6-anhydro-α-L-galactose à 1,4-lié. L'agarose se dissout généralement dans l'eau lorsqu'il est chauffé à plus de 90 ℃, et forme un bon gel semi-solide lorsque la température chute à 35-40 ℃, ce qui est la principale caractéristique et la base de ses multiples utilisations. Les propriétés du gel d'agarose sont généralement exprimées en termes de force du gel. Plus la résistance est élevée, meilleures sont les performances du gel.

L'agarose pur est souvent utilisé en laboratoire de biochimie comme support semi-solide en électrophorèse, chromatographie et autres technologies pour la séparation et l'analyse de biomolécules ou de petites molécules.

L'électrophorèse sur gel d'agar est également couramment utilisée pour isoler et identifier les acides nucléiques, tels que l'identification d'ADN, la préparation de cartes de nucléase de restriction d'ADN, etc. En raison de son fonctionnement pratique, de son équipement simple, de sa petite taille d'échantillon et de sa haute résolution, cette méthode est devenue l'une des méthodes expérimentales couramment utilisées dans la recherche en génie génétique.

CAS: 9012-36-6; 62610-50-8
EINECS: 232-731-8
Force du gel: ≥1200g / cm² (1,0% de gel)
Température de gélification: 36,5 ± 1 ℃ (1,5 gel)
Température de fusion: 88,0 ± 1 ℃ (1,5 gel)


  • Précédent:
  • Suivant:

  • Produits connexes

Agarose

Short Description:


Product Detail

FAQ

Product Tags

Agarose is a linear polymer whose basic structure is a long chain of alternating 1, 3-linked β-D-galactose and 1, 4-linked 3, 6-anhydro-α-L-galactose. Agarose generally dissolves in water when heated to above 90℃, and forms a good semi-solid gel when the temperature drops to 35-40℃, which is the main feature and basis of its multiple uses. The properties of agarose gel are usually expressed in terms of gel strength. The higher the strength, the better the gel performance.

Pure agarose is often used in biochemistry laboratory as a semi-solid support in electrophoresis, chromatography and other technologies for the separation and analysis of biomolecules or small molecules.

Agar-gel electrophoresis is also commonly used to isolate and identify nucleic acids, such as DNA identification, DNA restriction nuclease map preparation and so on. Due to its convenient operation, simple equipment, small sample size and high resolution, this method has become one of the commonly used experimental methods in genetic engineering research.

CAS: 9012-36-6;62610-50-8
EINECS: 232-731-8
Gel strength: ≥1200g/cm² (1.0% gel)
Gelling temperature: 36.5±1℃ (1.5 gel)
Melting temperature: 88.0±1℃ (1.5 gel)


  • Previous:
  • Next:

  • Related Products